Artiste engagée aux talents multiples, Dana-Jo baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance.
Elle puise son inspiration dans sa foi et ses origines métissées (Antilles et Congo).
Son père, également chanteur avait pour habitude de se produire dans les soirées animées (sound system) organisées par la famille.
C’est ainsi qu’elle se découvre une passion pour le chant et s’exerce sur les grands standards de la soul et de la funk tels que Nina Simone, Bob Marley ou encore Ray Charles.
À l’âge de sept ans, elle compose sa première chanson!
La séparation de ses parents l’amènera à quitter la région parisienne pour l’Alsace. Sa mère, femme pieuse qui puise sa force en Dieu, élève seule la fratrie de quatre enfants. Perdue et en proie à de nombreuses questions, la jeune adolescente se cherche et trouve dans la musique un refuge.
Elle abandonne ses études et intègre alors une formation artistique alliant chant, danse et théâtre avec pour seul objectif : vivre de sa passion.
Malheureusement, les portes ne semblent pas s’ouvrir et l’incompréhension de son entourage l’amène à se questionner sur la raison de son existence.
Et si finalement l’’argent et la gloire ne pouvaient combler son cœur meurtri par la vie ? C’est au pied du mur qu’elle prie : « Dieu, si tu existes, montre-le moi ». Dès le lendemain, une soif intérieure l’a pousse à chercher ce Dieu dont sa mère lui a tant parlé durant son enfance. Sa vie prend alors un tournant radical et en 2003 ; elle s’engage envers Dieu et passe par les eaux du baptême à l’église La Porte Ouverte de Mulhouse.
Là-bas, elle intègre la chorale de gospel « Let’s Praise God » (LPG) dont elle devient quelques années plus tard chef de chœur. Elle découvre ainsi la beauté de la louange et la profondeur de l’adoration. Tabitha, Luc Dumont, Kirk Franklin ou encore Kim Walker deviennent ses nouvelles références musicales.
Parallèlement à son cheminement spirituel, Dana-Jo gagne sa vie en tant que chanteuse lead pour un orchestre populaire dans lequel elle reprend les grands classiques de la chanson française
(Jacques Brel, Charles Aznavour, Edith Piaf…). Finalement, elle décide de consacrer sa voix à sa raison de vivre : Jésus.
En 2009, elle remporte le concours de jeunes talents au rassemblement annuel « Ze Rencontre » et gagne l’enregistrement d’un maxi 4 titres produit par Seven Production.
Le titre phare « J’ai choisis mon camp » qu’elle a également composé, est intégré à ce maxi.
Au travers de son travail d’écriture et de composition, Dana-Jo souhaite encourager les croyants à affirmer leur identité en Christ et à rester fermement attachés à Lui quelques soient les épreuves.
Mariée à Franck Plancqueel, artiste, musicien et entrepreneur« multi-casquette », ils ont ensemble 3 merveilleux enfants.
No comment