USA : Le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidentielle

USA : Le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidentielle

Le chanteur et entrepreneur a déjà plusieurs fois manifesté son intérêt pour la présidence et rencontré l’actuel titulaire du poste, Donald Trump.

« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis! #2020VISION » a tweeté Kanye West.

L’entrepreneur chrétien milliardaire de 43 ans, qui appelle dans une de ses chansons à « viser les étoiles, et comme ça si vous échouez vous atterrissez sur un nuage » (« reach for the stars so if you fall you land on a cloud ») n’a pas fourni plus de détails.

Peut-il “voler” le vote noir à Biden ?

Que penser d’une telle candidature ? Et si elle va jusqu’au bout, peut-elle avoir une influence sur le vote, notamment de la communauté noire ? Spécialiste des Etats-Unis, Jean-Eric Branaa en doute : Kanye West est “un fidèle de Donald Trump. On l’a vu souvent avec lui et sur les réseaux sociaux on dit activement qu’il lance sa candidature pour voler le voter noir à Joe Biden. Mais ça n’ira nulle part. Ce n’est pas comme ça que votent les électeurs noirs pas plus que blancs. Ils ne votent pas uniquement parce qu’un chanteur a lancé sa candidature”.

© radioelyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Tu pourrais aussi aimer ...

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *